Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le croco à croquis
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2010

Château Rouge

ch_teau_rouge_copie


Paris, métropolitain, quelques stations après château-Rouge.

Tous, par des machines ultra-modernes était reliés à  une sorte de centre vital d'informations.

Tous, en même temps. C'était un mystère.

Je n'avais pas même un carnet de croquis auquel me tenir, pas un portable, pas un Ipod, un Ipad. RIEN!

Un Non-relié portant un sweat Puma me regarda avec amusement et cela me rassura.

Publicité
Commentaires
F
***en allant à la pisine j'ai vu une nageuse qui accrochait son Ipod ou Mp3 à son maillot de bain et les écouteurs aux oreilles. ça doit faire des mixages étonnants, bullant et glougloutant.<br /> je réfléchis à un carnet de croquis étanche et stylo indélébile et inaltérable au chlore
Répondre
F
*** Bonjour Ginseng, Archie, Benoît,et ... Jamana<br /> <br /> Le croquis a été très vite retracé le soir. C'est la couleur qui met en valeur les fils et l'idée. ça ne se voit pas si bien sur le croquis.<br /> je vois bien ce qu'aurait pu faire Sempé.<br /> Parfois la technique me pose question et je me dis allons, depêchons nous qu'on nous greffe de beaux circuits électroniques et fluorescents sur nos peaux, que les numéros de toutes sortes et horaires s'affichent dans nos yeux,que nos oreilles s'allument à une musique interne sur simple commande du cerveau et nous sommes à un pas du meilleur des mondes.<br /> Et en même temps comment ne pas être fasciné par ces progrès.<br /> C'est peut-être génial , dommage que tu n'as pas la bosse technologique, je me dis.<br /> C'est à tout ça que je pensais en regardant ces gens et leurs machines.<br /> alors le dessin! et la place du dessin dans tous ça? s'il vous plaît?
Répondre
G
J'ai gambadé dans les pages du blog en amont. Il y a une scène de métro de la même teneur que celui-ci. <br /> ALORA QUOI JE DIS : "jamais sans papier et sans ton crayon, en sortant de chez toi, ou en rentrant des fois que tu sois inspirée que tu inspires une scène , une attitude etc.". T'es trop douée pour les croquis . J'aime bien tes loups qui s'activent dans une page, en amont, aussi. . Bise .
Répondre
J
C'est vrai que tu as continué ton voyage avec cette flamme maintenue dans tes yeux puis filée aux mains.t'as gardé les braises.<br /> Ton dessin rend bien combien les moyens de communication éloignent les voyageurs les uns des autres. <br /> <br /> je t'ai relue . Tu expliques bien ce qui est un spectacle en soi, pour toi. Tu regardai .et ns. on regarde aussi avec toi.
Répondre
B
que le bonheur est dans la communication...<br /> Internet : réseaux sociaux; blogs; face book, Sms, texto, etc...<br /> et pourtant nous vivons dans une société de non-communicants<br /> ton dessin est sublime et en est une belle preuve!
Répondre
Le croco à croquis
  • C'est l'ensemble des illustrations de France Sengel publié en édition jeunesse, presse et parascolaire dans les albums à feuilleter. Dans le déroulé central, ce sont davantage: croquis de vacances et autres, dessins d'humeur, des recherches crayonnées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Le croco à croquis
Publicité