Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le croco à croquis
Derniers commentaires
Archives
10 juin 2010

3 petites souris

T_souris_1a

T_souris_1b_copie

T_souris_2b_copie

T_souris_3a_copie

T_souris_3b_copie

3 petites souris ont très envie des épis de blé mais comment aller les cueillir sans être repérées par la chouette?

Elles vont chercher chez leur voisine-copine araignée de quoi coudre 3 petits costumes d'éléphant gris pour aller cueillir ces épis dans la nuit.

Elles s'avancent dehors, elles  sont presque arrivées dans le champs de blé mais l'une d'elle fait craquer une branche et l'oeil de la chouette s'éveille. "Bizarre" se dit-elle" ces éléphants sont bien petits" et  se rendort. Les 3 souris feront un bon festin avec les épis.

Ce texte de Ghislaine Biondi m'a beaucoup plu.

Bête la chouette? ou a t-elle tellement apprécié ce spectacle de 3 petites souris déguisées en éléphants, qu'elle en aurait oublié sa faim de chouette?

A-t-elle admiré le culot et l'habileté couturière? l'inventivité?

Chacun pense comme il lui plaît!

Publicité
Commentaires
F
*** Ah, tiens Nina! Pour l'instant je garde cette interprétation de la chouette bienveillante.<br /> <br /> *** Bonjour Mère Castor, oui ,c'est une idée pour toi, un petit déguisement que tu pourrais coudre pour les souris de ta campagne.<br /> Elles pourraient jouer les rôles des éléphants dans une de tes pièces!<br /> <br /> *** Hello Martine, les petits noeuds , petits signes qui distinguent la souris à robe rose de la souris à robe verte, détails pour les enfants qui aiment repérer qui est qui. Idée de l'éditrice qui m'a fait procéder à une petite correction.<br /> Tu es un oiseau nocturne pour l'instant? Bises<br /> ***Oh Benoît ! Tu crois que la chouette n'est pas fut-fut... c'est une possibilité<br /> à moins qu'elle a besoin de lunettes, ou qu'elle n'a pas trop faim et qu'elle a la flemme de partir à la chasse et est prête à se dire n'importe quel bobard pourvu qu'elle puisse dormir tranquille.<br /> Merci pour les couleurs. J'ai bien aimé faire les dessins de cette histoire. J'aurai préféré un peu plus de temps pour le personnage de la chouette mais...bon...A +
Répondre
B
Ben à mon avis la chouette est pas très fut-fut pour confondre trois éléphants de 3 cm avec 3 souris...<br /> moi, j'dis ça, j'dis rien<br /> j'adore tes couleurs!<br /> bises
Répondre
L
c'est vraiment joli, et c'est une bonne idée de se costumer en éléphant. J'aime beaucoup.
Répondre
M
Oh, l'or des blés dans la nuit, ça nous emmène plus dans le rêve que ces gourmands qui ne dorment pas la nuit.<br /> Mais surtout les petits noeuds sur la queue des éléfansouriceaux, trop mimi! J'y penserai à la prochaine insomnie. Martine
Répondre
N
OH QUE C'EST BEAU. ! RIEN A AJOUTER .<br /> <br /> La chouette, elle trouve tout cela MAGIQUE!
Répondre
Le croco à croquis
  • C'est l'ensemble des illustrations de France Sengel publié en édition jeunesse, presse et parascolaire dans les albums à feuilleter. Dans le déroulé central, ce sont davantage: croquis de vacances et autres, dessins d'humeur, des recherches crayonnées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Le croco à croquis
Publicité