Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le croco à croquis
Derniers commentaires
Archives
25 octobre 2011

la nuit du loup 3

C1_p18_a_blog

 

Choix: après la première page du loup à l'affût, que le parent tourne avec l'enfant, puisque le magazine est destiné autant aux enfants de 3 ans qu'à ceux de 7...il y a en rupture la fête en pleine page aussi. il y a juste la fenêre qui rappelle que le loup attend. Opposition complète . Donc, scène de noce chaleureuse avec texte au-dessus.

Il n'y a que 6 pages pour ce conte, puisqu'il ya toujours plusieurs contes autour d'un même thème dans ce magazine (le thème est le loup pour celui-ci) et nous (avec rédactrice et graphiste)  avons  choisi de garder une bonne page bien entière pour la noce car tout le reste se passe dans la nuit dehors.

Il y a les mariées, le violonneux le héros musicien et..l'adjuvant comme dirait Gilles (je ne savais pas que celui qui aide le héros s'appellait comme ça mais c'est dans son cours de français, alors ce doit ête vrai), en la présence de l'aimable, rassurante et vieille servante qui va...

Fleuruspresse / Magazine 1001 histoires n° janvier 2011 / Conte "la nuit du loup

Publicité
Commentaires
F
ha, c'est ça les smileys!Les ordinateurs sont plein de psychologie. C'est rassurant.<br /> Merci pour tes encouragements!!!
Répondre
J
L'ill finale est très réussie, elle peut rentrer au "MMMIP"!! Le smilley lui, s'affiche toujours quand tu écris quelque chose de contradictoire. Ce n'est pas "irréalisable", la preuve, ton image finale, et en coul, tourbillonne vraiment, tel un tableau de Jérome Bosh!
Répondre
F
Pourquoi il y a un smiley . Je ne l'ai pas commandé. C'est normal?
Répondre
F
Je suis assez d'accord avec toi, j'essaie de garder la vivacité du croquis quand je passe à la couleur, mais ce n'est point facile du tout.C'est mon but de toujours mais irréalisable :-)<br /> <br /> Te rappelles-tu ton dessin dans 1001 histoires, il y a longtemps: les gars dans la taverne ?, c'était l'histoire du moine et du loup?Il fait parti de Mon Musée de Mes Illustrations Préférées(le MMMIP). Les dessins sont super avec ce contraste, le blanc de la neige et la taverne sombre et enfumée.
Répondre
J
Quel croquis épatant, ça bouge, ça virevolte ce serait si bien en l'état avec un jus pour l'appuyer, leger....les danseurs ont l'air endiablés, les amoureux (jeunes et vieux) complices, et les pain chaud et croustillant!!
Répondre
Le croco à croquis
  • C'est l'ensemble des illustrations de France Sengel publié en édition jeunesse, presse et parascolaire dans les albums à feuilleter. Dans le déroulé central, ce sont davantage: croquis de vacances et autres, dessins d'humeur, des recherches crayonnées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Le croco à croquis
Publicité