Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le croco à croquis
Derniers commentaires
Archives
20 décembre 2012

1001 histoires

pegaseblog

 

pegasetexte

 

 

Voilà le "1001 histoires" de janvier 2013 avec un thème qui m'est cher: le cheval ailé. J'en profite pour présenter le magazine "1001 histoires" pour lequel je travaille souvent.

 

On y trouve:

Un thème avec trois contes sur ce thème, ici: le cheval

une analyse d'un conte: un extrait de l'analyse du conte Pégase (bon, ben oui je l'ai adapté et dessiné)

Un  dossier:  "Quand les étoiles nous racontent des histoires" avec un regard mythologique sur les constellations où on retrouve celle de Pégase...

Un tableau à observer: le cirque de Georges Seurat avec un cheval qui vole...

et avec d'autres rubriques...

Bref, un magazine bien structuré et il est souvent en prêt sur le présentoire presse des bibliothèques!

 

Bonne lecture...!!!

 

Fleurus Presse/ Magazine "1001 histoires"/ n°147/ Parution janvier 2013

Publicité
Commentaires
Le croco à croquis
  • C'est l'ensemble des illustrations de France Sengel publié en édition jeunesse, presse et parascolaire dans les albums à feuilleter. Dans le déroulé central, ce sont davantage: croquis de vacances et autres, dessins d'humeur, des recherches crayonnées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Le croco à croquis
Publicité