Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le croco à croquis
Derniers commentaires
Archives
22 décembre 2012

et...Pirouette

Nume_riser_4

 

et comme c'est Paul et Chloé qui font la couv. de janvier pour Pirouette aussi, j'en profite pour présenter le magazine après avoir présenté "1001 histoires".

Pour "Pirouette" je travaille depuis TRèS longtemps pour la rubrique "le p'tit monde de paul et Chloé" c'est à dire 4 pages BD, toujours (excepté quelques numéros) mis en couleurs par d'autres, François (Roudot), maintenant Elsa Perry.

La revue est dite généraliste, POUR GARçONS ET FILLES proposant des BD (au moins 3) avec ses héros familiers, 1 grande question sur 2 pages (Pourquoi on a des cheveux blancs, pourquoi on pète, pourquoi il pleut, pourquoi, pourquoi et pourquoi?), 1 bricolage ou animation ,

1 histoire illustrée, ET..... 1 MINI CAHIER intérieur (celui ci-dessus reprend des dessins de françois sur le thème "espace": on se retrouve ensemble sur une couv!!!) un cahier intérieur donc (toujours présenté sur la  couverture), entièrement dédié à un thème: jeux, explications, photos et illustrations, tout, se centrent sur le thème: le tigre, l'espace, les volcans, et tout ce que vous voulez.

François et moi avions fait "Comment on fait les bébés?" . Intéressant non?


et je ne cite pas toutes les rubriques mais il y a de quoi  dégourdir les neurones de nos jeunots !!!!

Pour le petit mot de fin , Bayard Milan Fleurus presses sont pour moi non pas des concurrents mais plutôt des représentants d'une presse bien faite avec le respect des lecteurs (au maximum).

Il y a un an j'ai participé à une brocante de ma Mairie préférée, où j'ai amené beaucoup de revues en bon état, je les avais bien rangé par titre et je me suis dit que ça n'intéresserait personne. Nenni! Tout a été acheté avec des gens qui feuilletaient, qui regardaient dans tous les sens, qui demandaient si le vocabulaire était riche et il repartait super content avec leur butin. ça m'a beaucoup surprise et mis du baume au coeur. Voilà.

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année tout en douceurs!

Publicité
Commentaires
L
quelle menteurs ces illustrateurs. c'est super dur de faire deux grosses boules de neige bien rondes l'une sur l'autre. Mais sûr, votre bonhomme de neige devait être très joli et tes enfants ravis.Bienvenue en europe!
Répondre
J
Waouu le beau bonhomme de neige!! On a pu en faire un dans la cour ce matin!! Mais plus petit...
Répondre
L
C'est un énorme boulot tout ce qui se cache derrière une revue! Coucou!
Répondre
J
intéressant d'avoir cette vision globale et distanciée de la tranche d'édition qui te concerne ;
Répondre
Le croco à croquis
  • C'est l'ensemble des illustrations de France Sengel publié en édition jeunesse, presse et parascolaire dans les albums à feuilleter. Dans le déroulé central, ce sont davantage: croquis de vacances et autres, dessins d'humeur, des recherches crayonnées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Le croco à croquis
Publicité