Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le croco à croquis
Derniers commentaires
Archives
8 février 2019

Anniversaire des 10 ans de la Maison Des Ados et des Jeunes Adultes de la Charente-Maritime

Pour ses 10 ans  la MDAJA a publié un livret avec son histoire, ses projets, ses initiatives. J'ai illustré les textes écrits par des ados.

Ces textes, déjantés , plein d'humour, de sens , de poésie aussi, m'ont fait surfer sur des vagues d'imagination ...J'ai adoré me laisser porter!

Je souhaite un futur toujours meilleur à la MDAJA17 et à ses ados.

Kim, Zoé et Auguste, les trois aventuriers imaginaires  vont vivre des histoires incroyables à travers le livre, guidés par six drôles d'oiseaux.

 

"L'autruche Rosette s'appelle Rosette parcequ'elle adore se siffler des verres de sirop à la framboise..."

(Extrait du texte "L'histoire des autruches Rosette, Bleu Cyan et Violeta")

 

"Une forêt assez sombre est composée d'arbres cinématographiques. Les fruits de ces arbres sont des films..."

(Extrait du texte "La véritable histoire de Tim Burton")

 

"...Profitant de ma sieste, assis confortablement sur mon radiateur, un des dromadaires m'a butiné la tête.

Drôle d'en-cas capillaire!..."

(Extrait du texte "Les ennuis de Jean-Louis")

 

"...Son rêve est de recouvrir une ville de jean. Il a même essayé de faire des hamburgers en jean

mais ça, les gens n'ont pas aimé..."

(Extrait de "La chouette de Mr Jean")

 

"...IL découvrit la Russie et sa célèbre Place Rouge. Une partie de ses plumes se teinta instantanément de rouge

dans différentes nuances...)

(Extrait du texte "Asylum et la quête des couleurs")

 

"...Le secret de Baba Cool, c'est qu'en fait, il n'est pas trop baba cool de l'intérieur, les démons le hantent chaque nuit, à chaque instant..."

(Extrait du texte "La prodigieuse histoire de Baba et de ses amis")

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Le croco à croquis
  • C'est l'ensemble des illustrations de France Sengel publié en édition jeunesse, presse et parascolaire dans les albums à feuilleter. Dans le déroulé central, ce sont davantage: croquis de vacances et autres, dessins d'humeur, des recherches crayonnées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Le croco à croquis
Publicité