Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le croco à croquis
Derniers commentaires
Archives
5 novembre 2021

A trip to London

Décollage...on (ma fille et moi ) quitte tout...By bye!

 

 

Atterrissage dans un petit duplex Airbnb très cosy

 

dans Lancaster gate près de Hyde park et ses écureuils.

 

Après une bonne nuit, balade vers la Tate Britain...Je m'extasie devant les architectures en briques

 

 

J'ai osé essayer de dessiner le Palais de Westminster

 

à la Tate Britain (peinture-sculpture des artistes anglais depuis le 15 ème jusqu'à aujourd' hui dont beaucoup de Turner)

j'ai le plaisir de voir des sculpures de Henry Moore. Les musées nationaux sont gratuits en Angleterre !!!

 

 

Un spectateur en observation devant un triptyque de Bacon.

Balade à Soho le soir.

Le lendemain matin, il fallait faire un test ..self-test...ouf! On est négatives!

C'est très positif d'être négatives...

 

Balade dans la City. Puis on traverse la Tamise.

à la Tate Modern, on se régale d'oeuvres très contemporaines et plus "classiques": Twombly

ce musée est de grande qualité dans une ancienne centrale électrique. Le bâtiment en lui-même est impressionant

 

Le lendemain, on se balade dans l' East End... toujours ces maisons aux tons chauds...

 

 

Friperie en vue! Lucie s'achète un super pantalon.

 

Le soir , on prend une bière dans un pub, ambiance assurée, ça papote dans tous les sens , ça fricote, ça se marre...

On se laisse bercer par la bière et la rumeur chaude.

 

Le lendemain après une grande balade à Camden Lock et Covent garden, on teste nouveau pub, très différent du premier mais on aime bien aussi.

 

 

Après une courte nuit, nous voilà vers 4h à l'aéroport de Stansted Airport direction chez nous.

4 jours intenses! C'était "TROP BIEN !!!" comme on dit en bon français!

 

Publicité
Commentaires
L
Je précise que je n'ai pas un petit coup dans le nez quand je parle des chiens anglais. C'est juste la vérité! Et oui, je dis aussi vive les escapades en terres étrangères de nos habitudes.
Répondre
L
Les écureuils de Hyde Park bien sûr, nous les avons visité aussi. Ils sont plutôt gris que roux et pas farouche pour un sou. Lucie a littéralement craqué et on a failli en ramener un chez nous. Nous avons remarqué que les chiens anglais de Hyde Park ont un air tout à fait british. D'ailleurs ils nous ont invité à prendre le thé en fumant une pipe mais nous avons refusé à cause de nos rendez-vous dans les musées. Dommage!!!
Répondre
G
Ah! j'ai bien fait d'aller du côté " Blog du CROCO " je peux me faire une petite idée du voyage East end Covent garden . . . . . . Y a_t_il des écureuils dans ces parcs il faut que j'aille retrouver un bouquin . . .( de Pancol) <br /> <br /> ah mais non ! l'histoire se passe près du Central Park! ! <br /> <br /> en Moselle attablées en extérieur lors de la braderie de Mohrange la commande fut : l'inévitable Rostwursst( avec moutarde svp .. . et . . .une bonne bière pression juste à la bonne température ! <br /> <br /> Vive les dépaysements les langues étrangères les petits moments dans l'ambiance d'un " café" , d'une rue, les musées et tout et tout
Répondre
L
Moi!!!??? Un petit coup dans le nez!? Mais pas du tout ! Allez file vite à Londres plutôt que de dire des bêtises :)
Répondre
S
Bravo pour cette petite visite guidée en images! Une vision super "positive" et qui donne envie de retourner visiter Londres. Dans les pub un p'tit coup dans le nez? C'est la perspective des comptoirs qui me disent ça!-)
Répondre
Le croco à croquis
  • C'est l'ensemble des illustrations de France Sengel publié en édition jeunesse, presse et parascolaire dans les albums à feuilleter. Dans le déroulé central, ce sont davantage: croquis de vacances et autres, dessins d'humeur, des recherches crayonnées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Le croco à croquis
Publicité