31 mai 2010

Château Rouge

Paris, métropolitain, quelques stations après château-Rouge. Tous, par des machines ultra-modernes était reliés à  une sorte de centre vital d'informations. Tous, en même temps. C'était un mystère. Je n'avais pas même un carnet de croquis auquel me tenir, pas un portable, pas un Ipod, un Ipad. RIEN! Un Non-relié portant un sweat Puma me regarda avec amusement et cela me rassura.
Posté par le croco à 22:15 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

30 mai 2010

fous du japon

Art brut au Japon. impressionNant. Halle st Pierre à Paris (18ème)....
Posté par le croco à 22:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
13 mai 2010

happy birthday

http://www.youtube.com/watch#!v=o5zdHAspBAQ&feature=related allez, une p'tite musique qui fait sourire pour le 12 mai . François aurait eu 41 ansIl avait un faible pour Betty boop où tout swingue mais je lui ai préféré un Mickey du début (c'est la jalousie!)
Posté par le croco à 00:14 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
12 mai 2010

Cerfs-volants (ter et fin)

  La suite de ce numéro de Pirouette d'été d'après les plans de Jean-Charles Sarrazin avec mes humbles couleurs. J'ai trouvé que les plans allait bien avec l'histoire des cerfs-volants: visage des enfants vers le ciel, les points de vue. Voilà un partenariat vivifiant... L'Atlantique offre des possibilités de temps nuageux magnifiques , de pelades sur le sable mouillé et de baignades sous la pluie. Il ya des amateurs. J'ai l'impression que tu en fais partie Jean-Charles, non? en tous cas tu connais l'ambiance.
Posté par le croco à 23:23 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
02 mai 2010

Cerfs-volants (bis)

et voilà...le (re)crayonné 2ème page et 4ème page d'après la mise en place de JC(je mettrai la 1ère et la 3ème en couleurs) J'envoie les couleurs prochainement car pour l'instant mon ordinateur me dit que les extensions des fichiers ne sont pas valides.C'est très poétique. A bientôt! au cerfs-volants (ter)
Posté par le croco à 23:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
30 avril 2010

vent de bretagne et cerfs-volants

Et bien ce ne sont pas mes croquis !!! mais bien ceux de Jean-Charles Sarrazin (blog en lien ci-contre)que je mets sur ce blog. Il a donc accepté de faire une mise en place de la BD 77 De Pirouette.C'était une autre association sympa. Il a fait des croquis vivifiants avec plongée et contre plongéeet en retravaillant d'après ses croquis, j'avais la tête qui tournait comme si j'avais été porté sur un cerf-volantdans le vent breton.C'est dans le thème, alors ça va. J'aime beaucoup ses vagues moutonnantes , ses points de vues et les... [Lire la suite]
Posté par le croco à 18:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

26 avril 2010

let me alone

http://www.youtube.com/watch?v=SWP7RzG44GY ça fait pas l'image direct, bon...et puis tant mieux Il faudra que je fasse des progrès...oh et puis non, c'est pas la peine Allez Izia, il y a du potentiel, ça donne envie de danser et pas "alone" , plutôt à deux, ,  ça  a la pêche, dommage pour Petit bateau mais personne n'est parfait, au moins ça sort, ça crie...
Posté par le croco à 21:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
24 avril 2010

flocons, confettis et bulles

ça s'envole, léger, léger: les flocons, confettis, ballons de baudruche, les bulles iriséesça s'agite les clowns turbulents , les plumes brésiliennes et les serpentins.Ce sont encore quelques dessins qu'on a bien aimé faire , parmi d'autres, toujours pour le Cahier maternelle Nathanmoi au dessin et Valérie Delebecque  aux couleur (fraîches et acidulées)
Posté par le croco à 16:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
12 avril 2010

en couleurs

Voici une  association enrichissante.Les couleurs sont d'une amie graphiste et douée à la couleur: Valérie Delebecquequi a fait un beau Madras au pirate, donné tout son volume au galionet toute sa saveur à la boutique de glaces. Pour le dessin du petit cochon qui ouvre une immense bouche pour croquer sa glace,je me suis inspirée de ma fille  quand elle va manger du Nutella.Mais chut, il ne faut surtout pas lui dire. C'est toujours pour un cahier parascolaire maternelle Nathan.
Posté par le croco à 22:14 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
22 mars 2010

tant de cerises

Et pourquoi ne pas penser à ces bons moments d'été avec les ombres de feuillage?J'y suis déjà alors que l'air se radoucit à peine... Ce blog sans les liens tout du long me semble comme un parapluie sans baleine,ou une cerise sans noyau mais je cours, cours, et le temps de m'allonger sous le cerisier n'est pas arrivé.
Posté par le croco à 00:58 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,