Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le croco à croquis
Derniers commentaires
Archives
14 février 2009

Crobardingues

louvre_blog

Plusieurs visites au Louvre aux antiquités orientales: comme dans un miroir par rapport à nous, à - 2000 av JC voir moins, les faiseurs de formes ne manquaient pas d'imagination. Devant le grand vase taureau à bec verseur, on est saisi!Suse, Tyr, Babylone,Phénicie, sumer, Mésopotamie, Perse...la tête tourne...

Je ne crobarde plus, je crobardingue...

Publicité
Commentaires
F
*** Bonjour Audine,c'est vrai que c'est étrange cette proximité et leur "virtuosité"dont parle ta mère, c'est fou. Tu as un dessin rupestre sur ton blog, ça m'avait marqué. J'aimerai en savoir plus sur leur croyances, leur état d'esprit à ces ancêtres plus ou moins lointains.<br /> Pour eux ça devait être vital toutes ces divinités , ces dessins et sculptures, pour une bonne récolte, de bonnes chasses...<br /> On part une petite semaine. A bientôt.<br /> ***Salut Benoît, merci, oh ce ne sont que quelques croquis!(mais des croquis Panzani), il y aurait bien des germes d'histoires à Pacha et des envies de contes et tout et tout...ça va venir! <br /> A bientôt!
Répondre
B
sublimes tes croquis!<br /> ca te donne pas des idées pour faire des histoires ou illus?
Répondre
A
Nos nouveaux mondes virtuels ne seront jamais aussi riches que ces mondes anciens.<br /> <br /> L'autre jour, ma mère me racontait que dans les grottes préhistoriques, les peintres tenaient déjà compte de la perspective : c'est émouvant je trouve, qu'ils soient si près de nous, grâce à l'art.
Répondre
F
***G.:j'ai pensé aux musiciens de Brême aussi!<br /> ***R.:Surtout à Suse...ce sont les pires!
Répondre
R
Y sont fous, ces babyloniens!
Répondre
Le croco à croquis
  • C'est l'ensemble des illustrations de France Sengel publié en édition jeunesse, presse et parascolaire dans les albums à feuilleter. Dans le déroulé central, ce sont davantage: croquis de vacances et autres, dessins d'humeur, des recherches crayonnées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Le croco à croquis
Publicité