Le Cahier Jeux "Maisons du monde" sort ce mois de septembre dans le magazine mensuel Pirouette.

On y découvre l'immeuble et le faré, la tour et l'isba, le gratte-ciel et la yourte et bien d'autres habitats (sans exhaustivité bien sûr).

Et comme j'avais promis de faire un peu plus de jogging du peintre, ou des gammes de l'illustrateur c'est à dire des croquis pour exercer la main et l' oeil ...j'ai réussi cet été, quelques  fois, à sortir de mon sac: un stylo et ...EN MêME TEMPS...un carnet de croquis, ce qui est une rare coïncidence et tient presque de la magie,  car j'ai souvent soit l'un, soit l'autre mais jamais les deux.

En levant le nez de mon sac et en regardant tout autour de moi, force m'a été  de constater que je n'avais pas voyagé suffisamment loin pour croquer des isbas ou des farés. Cependant,  j'avais sous les yeux de beaux specimens d'immeubles parisiens du Marais  avec leurs toits de zincs, leurs petites mansardes et leurs grands porches et plus loin vers l'est de belles maisons chaumontaises (Marne) avec leurs  toits de tuiles pentus qui rytment l'espace de plans divers et variés.

Bien sûr après avoir visité la fondation Vuitton à Paris et son art contemporain, je me demande: est-ce bien nécessaire de faire des croquis dans la rue , de faire des pieds et des mains pour rassembler dans un sac un stylo et un carnet? et est-ce bien nécessaire de se poser trop de questions? Je me pose la question...

Bonne rentrée !

Fleuruspresse - Magazine mensuel Pirouette n 166 - Parution septembre 2018