Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le croco à croquis
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2011

loup gargouille

loup2_copieloup__copie

 

Le croco croque au passage de plus en plus rarement mais les yeux y sont toujours et en été le conte d'hiver que j'allais illustrer me tournait dans la tête. Nocturne, un loup (encore)...

En passant devant l'Hôtel de Ville de La Rochelle, une magnifique "gargouille" de chien-loup sortait du mur près du porche d'entrée. Un guide qui passait par là expliquait que c'était le chien-loup gardien de ce petit Palais que je trouve d'archi unpeu maniérée mais cette sculpture très expressive et massive, en réponse à mes pensées m'a fait sortir papier et stylo pour trois brefs dessins sous différents angles.

Maintenant je suis avec mes crayons de papier et gomme sur les crayo (pour 1001 histoires)du conte.

Miam, miam.

Publicité
Commentaires
F
coucou, je vais vous raconter la suite chère Gin-Seng mais un autre soir...
Répondre
G
c'est à "La nuit du loup" que s'adresse le commentaire "la suite!"<br /> Benoît a raison: tes croquis de gargouilles ou chiens-loups sont excellents
Répondre
G
C'est vrai! On a de l'appétit pour la suite !
Répondre
Le croco à croquis
  • C'est l'ensemble des illustrations de France Sengel publié en édition jeunesse, presse et parascolaire dans les albums à feuilleter. Dans le déroulé central, ce sont davantage: croquis de vacances et autres, dessins d'humeur, des recherches crayonnées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Le croco à croquis
Publicité